image-news

COMMENT TRAVAILLER DANS UN MONDE POST-CORONAVIRUS ?


GERER LA SORTIE DE CRISE SANITAIRE Lexing®

- L’épidémie de Covid-19 a précipité le monde entier dans une crise inédite avec des multiples conséquences sanitaires, sociales et économiques.

- Il y a un an, les membres du réseau Lexing s’interrogeaient déjà sur comment travailler dans un monde post-coronavirus. Aujourd’hui, alors qu’une amélioration se profile peu à peu (sous réserve de la propagation du variant Delta), et que la vaccination se généralise (donnant parfois lieu à d'âpres débats comme en témoigne le passe sanitaire en France), l’heure est venue de faire le bilan et de se pencher de nouveau sur les manières dont les entreprises peuvent gérer au mieux cette sortie de crise.

- Un employeur peut-il imposer la vaccination à ses employés ou connaître leurstatut vaccinal ? Si oui, sous quelles conditions ? Qu’en est-il du passe sanitaire en France ? Quelle est la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme en matière de vaccination obligatoire ? Qu’est-ce que le « smart working » et quelles sont ses conséquences sur le droit à la déconnexion ?

Les membres du réseau Lexing® dressent un tableau de la situation actuelle à travers le monde. Les pays suivants ont contribué à ce numéro : Afrique du Sud, Australie, Belgique, France, Grèce, Italie, Luxembourg.

copyright - Tous droits réservés - Emmanuelle Ragot Lawyers & Associates 2021
Privacy Policy - Terms & Conditions