Le cabinet développe une approche pragmatique liée aux contraintes de marchés et de secteurs tout en s'appuyant sur des hauts profils académiques selon les expertises requises.
Un interlocuteur unique pour anticiper et appréhender une variété de situations multidisciplinaires. Un avocat - acteur économique à vos côtés, à l'écoute et connecté aux divers secteurs de la Place dans une collaboration constructive sur du long terme.
Best Law firms 2021 Excellent in IT Data Protection & Outsourcing & Highly recommended in IP
"Anticiper l'évolution et mettre en oeuvre le droit , efficacement et dans une collaboration constructive de valeur partagée."
Le capital confiance élevé en nos services, le fort intuitu personae et la personnalisation du niveau de services demandés par nos clients locaux et internationaux, nous permettent d’être agiles et d’oser avec eux dans l’anticipation perspicace de la résolution de leurs sujets juridiques. Notre vision stratégique multi - sectorielle tant en conseil qu’en contentieux est communiquée en toute transparence. Notre capacité de cerner très rapidement les besoins juridiques et commerciaux de nos clients nous permet de constituer une équipe de collaboration et de réflexion. Notre forte implication et intérêt dans la croissance des activités économiques de nos partenaires fait que nous créons une expérience constructive et fructueuse pour chacune des parties, « Créateur de valeur à travers nos services juridiques » telle est notre ADN.
Vos projets nationaux et internationaux nécessitent un niveau de service proche de votre société et connecté à votre activité. Emmanuelle Ragot Law preste des services juridiques à haute valeur ajoutée à des honoraires prenant en compte votre réalité économique et la complexité du dossier tant en matière de conseils que de litiges. Connectés à votre secteur, par des connaissances juridiques pointues et des pratiques de marché, nous offrons une précision dans nos réponses et une vision pragmatique dans nos solutions pour une collaboration à long terme.
Indépendants d'esprit, soucieux de notre éthique, nous transmettons et concevons ensemble les solutions juridiques sur mesure adaptées à vos besoins au sein d'un cabinet efficace à taille humaine préservant la confidentialité.
Classée Tier 1 – Leading Lawyer - Avocat à la Cour de Luxembourg, Membre de la Commission du barreau des Practiciens du droit de l’immatériel, Expert OMPI, Ancien Membre du Conseil Benelux de la Propriété Intellectuelle. Formatrice. Oratrice (ITECH LAW Association professionnelle des avocats spécialisés). Auteure de diverses publications notamment pour California Law Review et du Pharma Luxembourg Handbook.
Forte de 28 ans d’expérience professionnelle dans des cabinets internationaux et indépendants de renom à Paris, Londres et Luxembourg, Emmanuelle Ragot est reconnue par ses clients, ses pairs et ses équipes pour une analyse technique précise, pertinente, pragmatique et un engagement personnel dans les dossiers de ses clients avec une vision stratégique.
Sa maitrise tant des aspects de conseil que de la gestion contentieuse des dossiers devant les tribunaux nationaux et européens lui permet de négocier habilement, de conseiller avec bon sens et de préserver les intérêts des clients en cas de conflit par une solution transactionnelle ou un contentieux maîtrisé sur le fond et dans la forme de la procédure.
Sa double formation juridique en droit privé et public français (Université Paris 1 Panthéon) cumulée à un diplôme de spécialisation dans le droit de la propriété intellectuelle (CEIPI Strasbourg) et un diplôme dans le droit du travail (Université Paris 1 Panthéon) permettent un champ de compétence large et complet.
Notre réputation est fondée sur notre niveau de service et sur notre qualité d'excellents techniciens généralistes sur les sujets tels que: la protection des données, la cybersécurité, la propriété intellectuelle : protection des marques, copyright, patent, designs & models, noms de domaine, le droit des technologies au sens large ainsi que le droit commercial et du travail et des sociétés et le droit des sciences de la vie et droit pharmaceutique.
Nos clients nous mandatent au – delà de notre compétence, vision, niveau d’éthique, pour notre réseau et notre capacité également à mettre en place des missions d’interim juridique, en dehors de l’approche traditionnelle des consultations et sessions de discussions stratégiques. Nos formations rapides à élaborer sont appréciées auprès des équipes de management et des membres de conseils d’administration sur des sujets juridiques et sociétaux à impacts sur la gestion des affaires.
Nous constituons des équipes d'experts se coordonnant et partageant une vision commune.
Notre efficacité, concision et rapidité nous permettent de gérer et coordonner des projets multi-juridictionnels. Pilotes de projet, nous coordonnons selon le type de demandes une équipe d’avocats indépendants reconnus de premier plan dans leur spécialité ou d’autres professionnels de renom répondant à certains critères de qualité et de management. Nous sommes en lien étroits et sans exclusivité.
Notre cabinet habitué à gérer des dossiers sensibles, propose un niveau de service sur mesure prioritairement pour des clients corporate locaux et internationaux. Nous nous concentrons sur une prestation de qualité claire, nette et précise dans les affaires de notre réseau de clients.
Acteur clé dans les projets de diversification économique à Luxembourg, le cabinet a sa place au centre de l’écosystème des startups. Notre accompagnement de projets est fréquent sur des sujets de private equity et de droit des sociétés. Nous créons du lien économique et de la valeur dans les projets des startups, des business angels et structures publiques et privées d’incubation ou d’accélération.
En nous apportant leur confiance, nos clients développent leurs projets en toute sécurité juridique. Nous anticipation sur :
- L’évolution de l’environnement juridique;
- Une vision orientée business dans la solution proposée; et
- Une validation commune.
Nos standards éthiques d’indépendance, de gestion de la confidentialité, d’appréciation des conflits d’intérêts, d’évaluation de nos prestations et de culture interne de travail créent une expérience positive de collaboration à long terme.
Nous croyons, pour l’établissement de nos honoraires, dans les principes suivants: transparence, prévisibilité, synthèse et clarté dans la production juridique ... Nous nous engageons à délivrer une réelle plus – value dans nos services pour un accès pertinent et contemporain aux informations juridiques.